Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cékicékoi

  • : THERAIN de BULLES( Les Amis de Raoul et Fernand
  • : THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
  • Contact

texte en liberté

 

       couv fred      slip
       michel3  piche

 

         

        
    

pn    tonton

 

 

 


       

   

       

Wanted

Texte Libre

Vieux Cartons

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 09:25

Les petits ruisseaux

Un bord de rivière en Anjou, deux hommes âgés, Emile et Edmond, encore vert malgré les rares cheveux sur la tête, ils pêchent, boivent un coup, se racontent des bêtises et se quittent, chacun de leur côté allant vaquer à ses occupations. Ainsi commence Les petits ruisseaux , la nouvelle bande dessinée rurale et pleine de tendresse de Rabaté . Le lendemain , l'Edmond, un des petits pépères raconte son jardin secret , son amour pour la peinture des jolies filles  nues ,posant dans le mensuel Play boy , ses aventures avec des Dames d'âge mur, rencontrées par le biais d'une agence . Ainsi passent les journées, ponctuées de passages au marché et au bar à la rencontre d'autres amis. Mais ces bons moments seront interrompus par la mort de l'un d'eux. Après l'enterrement de son ami, Emile fait la connaissance de la dernière amie d’Edmond. Tiraillé entre le retour de ses envies de sexe,  voyant nues toutes les femmes de son entourage, s'ennuyant de son ami et se rappelant de sa femme, Emile décide d'en finir avec la vie. Malgré tout, il fera de merveilleuses rencontres et ......

 

La suite, vous la lirez en achetant cette merveilleuse BD qui nous rappelle les premières oeuvres de Rabaté (Les pieds dedans ...) Avec plein d’humour et de tendresse, des dialogues sans tabou, c'est tout simple mais il fallait oser parler du sexe avec le soi-disant 3ème âge. Imaginez les dentiers dans le verre d'eau, les corps nus sur le lit, les mains calleuses,caressant les corps nus, pendant qu'il ou elle compte les plis et les rides , bref imaginons nous dans de nombreuses années.

A découvrire et à lire d'urgence

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Aaah, hé, j’avais point vu que tu m’avais mis dans tes liens (je suis distrait ces temps-ci — la drogue & le stupre, certainement) alors voici le moment de te remercier : merci Jacot !Hop là.
Répondre