Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cékicékoi

  • : THERAIN de BULLES( Les Amis de Raoul et Fernand
  • : THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
  • Contact

texte en liberté

 

       couv fred      slip
       michel3  piche

 

         

        
    

pn    tonton

 

 

 


       

   

       

Wanted

Texte Libre

Vieux Cartons

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 21:34

 

Dans la série , on prend un nom impossible et ziva la création d'un (autre super) fanzine, je voudrais ONAPRATUT. Le temps passe vite car c'est déjà le numéro 5 et quel N° que celui que je tiens dans mes petites menottes . Les p'tits alcoo, heu les p'tits génies , qui dessinent , pis qui gribouillent aussi, sont passés à la vitesse supérieure . 116 pages couverture comprise, de plaisir à lire sans modération . Et tiens, j'ai du temps et comme vous êtes gentils avec le Jacot, je vais ouvrir ONAPRATUT et vous en lire le contenu entier ,GRATOS.  Tout d'abord ,  une belle couv' de LOOG avec en titre : Qui est Dieu ( et pourquoi ) ? Ils ont bien raison de se poser  cette question . Allez en voiture,  page 2, rien !! normal  c'est le dos de la couverture, page 3 , encore le titre !!!  page 4,  toujours blanche !!. Ha ha la page 5 avec l'édito , le sommaire et l'ours. La page 6 ça y est , on démare avec Harry de RADI , la fameuse page 7 avec Psychopompe ferroviaire de Ferenc et Bédéneau et  puis, et puis si vous voulez la suite , vous l'achetez ce merveilleux  fanzine.    Juste quelques noms en plus à découvrir :      Unter      (  Amiante, Chronique d'un crime social )  Baril ( à découvrir dans PSIKOPAT)
Everland, Filak, Tibo Soulcié etc etc .     En  prime, ces p'tits co.. jeunes talentueux se payent le culot d' interviéwer des grands de la BD , Janry, Jouvray, Hardy, Andréas... En plus de bonnes BD, des nouvelles et un dossier sur Soda, pas la limonade mais le pasteur-keuf . Voilà si vous voulez en savoir plus sur ce petit bijou, soit vous me contacter où alors débrouillez vous, allez sur leur site, de toute façon comme je ne sais toujours pas créer de liens, vous n'avez pas le choix . Bonne lecture et  à plus.
JACOT
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bravo Jacot, te voilà presque un super technicien des ordis et tout le tintouin. nous te souhaitons bonne chance pour ce blog, en attendant on attend tes articles pour la gazette dans laquelle nous ne manquerons pas de te faire de la pub.<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz des Filles
Répondre
J
mon cher Unter , d'abord merci pour vos messages de sympathie et puis ONAPRATUT pas glop, c'est tout bonnement que je ne sais toujours pas ce que veut dire Onapratut. Y-a des fanzines qui cherchent des noms improbables et imprononçables ( comme ces 2 mots dont je ne suis pas bien sur de leur orthographe ) et d'autres qui font dans la facilité genre Porophore , qui veut dire : composé chimique utilisé etc etc ou bien EVUNALC qui veut dire : En Voila Un Nom A La Con ( fanzine dont je dirais bientôt du bien ) je vais arréter et attendre ta version d'ONAPRATUT <br /> A plus
Répondre
U
Aaah, alors FRANçOIS, d'après la convention LoOg 2003, on peut dire « les Onapiens », c'est officiel.JACOT, pourquoi « Onapratut PAS GLOP », hé, kessky glope pas ? Je sais pas si tu mérites de nouveaux souboques, du coup...:o)   hep'pah !
Répondre
F
Merci Jacot!Et zou, le lien est ci-dessous et ci-dessus...
Répondre
R
Cher fdup, je te retourne le compliment : bravo au Porophore ! Et puis surtout bravo à l'ami Jacot, l'ami des fanzineux :-)
Répondre