Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cékicékoi

  • : THERAIN de BULLES( Les Amis de Raoul et Fernand
  • : THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
  • Contact

texte en liberté

 

       couv fred      slip
       michel3  piche

 

         

        
    

pn    tonton

 

 

 


       

   

       

Wanted

Texte Libre

Vieux Cartons

19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 22:09

  

Tiens ce soir, si on parlait du principal personnage de ce blog ? bah oui !!! je vous rappelle que c' est le Club des Amis de Raoul et Fernand et surtout le fan -club de Gilles ERROC.

Gilles est tout d'abord un excellent scénariste ,doublé d'un excellent dessinateur. C'est un être extrémement intelligent et cultivé,  de fait  regardez la photo, admirez ce regard . Gilles est aussi un bon camarade.

LE SUPER camarade que tout le monde voudrait avoir pour les longues soirées d'hiver. Toujours des mots pourries !!! heu pour rire, jamais avare de ses paroles, bref on ne s'ennuie jamais en sa compagnie mais le reste , c'est de l'ordre privée.

Je vais plutôt vous écrire sa bio-non officiel non autorisée sauf pour moi. Et puis non, comme je suis presqu'à la fin , passons la vraie biographie.

Après avoir été un lycéen normal et un étudiant nonchalant, Gilles Corre aurait bien aimé devenir critique de cinéma pour voir les films à l'oeil ou sillonner les océans avec l'équipe Cousteau.

Il se tourne plutôt vers la BD et commence à publier quelques histoires courtes en 87 dans le défunt mensuel BD pour adultes "Censuré".

Il abandonne ensuite lâchement l'administration qui le nourrissait pour travailler de 88 à 91 comme dessinateur et scénariste aux éditions Vaillant (Pif Gadget).

Il travaille aujourd'hui pour le journal de Mickey et comme illustrateur dans l'édition.

Il aime les Rolling Stones, les chats, les gosses (surtout les siens qui sont si mignons), ne supporte pas les pyjamas et les CRS (fait une exception pour ceux de son collègue...).

a suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires