Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cékicékoi

  • : THERAIN de BULLES( Les Amis de Raoul et Fernand
  • : THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
  • Contact

texte en liberté

 

       couv fred      slip
       michel3  piche

 

         

        
    

pn    tonton

 

 

 


       

   

       

Wanted

Texte Libre

Vieux Cartons

15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 15:16

 

Souvenez au début septembre, je vous avais parlé d'une petite merveille que j'avais découvert (voir sur ce blog, article du 4 sept) Les chaussettes trouées, tome un : La guerre du slip. Le tome deux vient de sortir, intitulé : les parisiens.  Parisien, tête de chien, parigot tête de veau chantent la bande du ruisseau et des chaussettes trouées mais pas de chance, Marie tombe amoureuse de l'un de ces parisiens. Les deux bandes vont s'unir afin de se venger et tout finira par une grande bataille ,dans le pré du père Pinard.  Le dessin de Bastist a gagné tout en finesse, les couleurs vous donnent envie de sortir de chez vous et de faire un tour en fôret. D'ailleurs Bastist a reçu le prix du meilleur dessin à Décines (logique non ?) Quand à Tarek, son scénario donne envie d'attendre le troisième tome. Sa production est très prolifique en ce moment et les prix tombent en cascade. Tiens justement les prix, parlons en, je suis toujours content quand je vois la tête de ceux, qui en reçoivent un dans les nombreux festivals que je fréquente. Je ne sais pas si les auteurs sont heureux du prix ou s'ils se demandent, comment vont-ils faire pour le ramener chez eux .Un prix est généralement fait par l'artiste du coin, qui lui, ne voit que l'oeuvre finalisée, le poids et la grandeur ne l'intéresse pas. Pour preuve à Darnétal, le prix (un livre ouvert) ceux qui le gagnent sont obligés de le prendre à deux mains tant, il est lourd. Imaginez aussi, de traverser une ville, une gare ou prendre un taxi avec un tel truc.

Bastist et Tarek seront au festival de Creil ce week end

  

propriété EP

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires