THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
Après avoir inonder tout les festivals de France et de Navarre ,de leur célèbre et désormais best seller : ONAPRATUT, les p'tits gars qui n'ont peur de rien , se lancent dans l'auto-édition . Eux aussi vont devenir de vrais requins assoiffés de pognon mais bon , comme je les aime bien, je vais quand même parler d'eux
et surtout de la Bd.
Castor et Polux, est le titre , ces personnages paraissaient dans feu Pif, un premier tome est déjà paru aux éditions PIF.
ONAPRATUT aimant bien ces deux héros, à décider de ne pas les laisser mourir au fond du carton à dessin de O'GROG .
Les scénarios sont de Fred NEIDHARDT et de Fafrice TARRIN.
L'histoire
Nestor et Polux n'ont qu'une idée en tête : manger. Et plus précisément le yaourt à la framboise que Dieu fait littéralement apparaître tous les matins dans leur frigo. S'ensuit donc une bataille quotidienne pour savoir qui pourra bénéficier de ce plaisir infini, et qui devra se contenter de l'horreur du yaourt au pruneau… Tous deux ignorent encore ce que leur réserve le vaste monde, peuplé de géants aussi gourmands qu'eux, de petits lutins syndicalistes et de dieux adeptes du dîner de cons. Gags à répétition, mises en abîme et coups de théâtre à chaque instant : une virée sans équivalent dans un monde de loufoquerie et de nonsense.
Vous avez la chance, futurs lecteurs puisqu'il aura deux couvertures, à vous de choisir: l'une ou l'autre ou les deux , si vous voulez.
CASTOR et POLUX (FORMAT 17X24) éditions ONAPRATUT au prix conseillé de 12, 50 euros