Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cékicékoi

  • : THERAIN de BULLES( Les Amis de Raoul et Fernand
  • : THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
  • Contact

texte en liberté

 

       couv fred      slip
       michel3  piche

 

         

        
    

pn    tonton

 

 

 


       

   

       

Wanted

Texte Libre

Vieux Cartons

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 17:54
Notre ami Gilles ERROC est un véritable touche à tout, car  malgré le succès de ses séries, il vient de nous concocter un petit conte pour les fillettes. Ce récit n'a vraiment rien à voir avec ce qu'il fait d'habitude .C'est ce qui fait son charme, au récit bien sur pas à Gilles.
.Gilles m'a demandé de me mettre dans la peau d'une fillette de cinq ans et de lire cet album. J'ai donc enfilé ma petite jupette, mes petites socquettes, bon !! J'ai pas trouvé de 5 ans, alors je me rabattu sur du 10 ans et hop, je me suis attelé à la lecture. Donc, c'est l'histoire d'une fillette nommée Princesse Léa qui habite dans un château de 842 pièces. Princesse Léa est comme toutes les petites filles riches, le mercredi quand il n'y a  pas école, elle s'ennuie, d'autant que son papa : Monsieur ROI et sa maman : Madame REINE ne sont  jamais présents à cause de leurs nombreuses activités. Léa partira à la découverte du seul lieu, qui lui est interdit : le grenier. En  compagnie de son " amoureux " d'école Maxime et de son chat Tidou, elle s'apercevra que désobéir à ses parents n'est pas toujours bon. La suite ?.vous la découvrirez en lisant Princesse Léa .Je peux rassurer Gilles que son album n'est uniquement   réserver aux fillettes  puisque mes filles plus agées,  ont adorées mais peut plaire aussi, à un public largement plus adulte tel le Jacot .Conclusion: je ne peux que vous inviter à découvrir et lire cette nouvelle facette de l'ami Gilles.  Et puis les dessins de l'illustratrice Caroline Hesnard  sont vraiment chouettes. Vivement le tome 2, COMMENT ??  , ha !!! J'ai un fax de mon Ami Gilles, qui me signale que le tome 2 est déjà écrit et qu'il sortira en octobre.
 Princesse Léa et le fantôme d'Alexandre 3 (Caroline Hesnard et Gilles Corre) chez  Des idées et des hommes
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Bonjour Jacot,
En voilà une bonne nouvelle... Je t'imagine bien avec ta petite jupette, hi hi hi. Bonjour à Erroc s'il passe par là car je sais qu'il vient de temps en temps et longue vie aux Fatals Picards. Bon 1er mai à tous
Répondre