Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cékicékoi

  • : THERAIN de BULLES( Les Amis de Raoul et Fernand
  • : THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
  • Contact

texte en liberté

 

       couv fred      slip
       michel3  piche

 

         

        
    

pn    tonton

 

 

 


       

   

       

Wanted

Texte Libre

Vieux Cartons

3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 22:18
Tout le monde connaît le célèbre tour de France, surtout depuis quelques années avec le dopage mais l'on connaît beaucoup moins la fameuse caravane publicitaire du tour de France, ce petit monde très à part avec ses nombreuses voitures aux couleurs et aux armes des sociétés qui les emploient .
Le tour en caravane raconte l'histoire d'un trio ressemblant étrangement aux célèbres Pieds Nickelés , qui doivent faire la promotion du vin de Surseines , fierte du maire de la dite ville .
Amateurs de folies sentimentales , coups foireux et magouilles en tout genre ,abusant un peu trop de la spécialité de Surseines,  notre trio ,n'est pas prêt de remporter le prix de la meilleure caravane publicitaire du tour .
Germain BOUDIER nous entraîne dans un road movie dans la France très profonde , le tout sur une histoire bourrée d'humour comme le sont la plus part du temps ses trois héros .
C'est beau comme du Davodeau et endiablé comme du Rabaté , ha tiens , je fais des vers ( des verres de quoi ? bin de vin de Surseines bien sur )

LE TOUR EN CARAVANE de GERMAIN BOUDIER chez FUTUROPOLIS
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ma propre critique de cet excellent album ici:http://assoterrebd.coolbb.net/papotage-bd-f17/le-tour-en-caravane-par-germain-boudier-t507.htmainsi que la critiques d'un autre album très recommandable du même auteur:http://assoterrebd.coolbb.net/papotage-bd-f17/la-saison-du-serin-par-germain-boudier-t490.htm
Répondre