Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cékicékoi

  • : THERAIN de BULLES( Les Amis de Raoul et Fernand
  • : THERAIN de BULLES, alias Les Amis de RAOUL et Fernand, est en fait une association de Bande Dessinée et en même temps le fan club du talentueux Gilles ERROC . Scénariste des cèlèbres Profs ( avec le bô PICA )et de la superbe série: RAOUL et FERNAND.
  • Contact

texte en liberté

 

       couv fred      slip
       michel3  piche

 

         

        
    

pn    tonton

 

 

 


       

   

       

Wanted

Texte Libre

Vieux Cartons

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 18:07

Sniff, Sniff, sniff je suis triste car je viens de recevoir le POROPHORE N° 10 et ce sera peut être le dernier qui sortira.  A moins qu'une autre bande de jeunes allumés et talentueux auteurs reprennent le flambeau. POROPHORE !!!  Ce nom ne vous dit peut être rien  mais à moi le fondu de Fanzines, hé bien il me parle et me rappelle de bons souvenirs . 

Les premiers formats étaient  carrés et dès l'ouverture de la première page, bing le talent des auteurs vous sautaient à la tronche .  C'est là que j'ai découvert les futurs pros de la BD, ceux qui vont détroner les vieux  qu'ont de l'âge ( et du talent aussi bien sur ) Les VANYDA , François DUPRAT, David BOLVIN, ROD pour ne citer qu'eux . Tous, sont devenus en plus qu'être des grands auteurs , des Amis Fidèles .

Pour revenir à Porophore, le dernier en date est un gros pavé de 168 pages , réunissant la créme et l'élite de la BD et du Fanzinat actuel .Tous rendent un hommage ultime à Porophore et même l'ami Nicolas Poupon s'y fend d'un merveilleux hommage, avec ses poissons sortis de sa  série fétiche.

POROPHORE  n° 10 édité par Bom Bom PROD et La Boite  à Bulles ( à voler ou a acheter mais dépéchez vous, il y a en aura pas pour tout le monde )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Biskott 19/01/2006 00:36

Bah tu sais les blogs, c'est pas trop le truc des informaticiens pures souches... Nous, c'est plutôt l'ortographe récalcitrante et l'appropriation absolue de la machine à Kawa ;o)

M'enfin, met donc déjà une adresse sous la forme http://www... et normalement les navigateurs internet devraient le transformer en lien (enfin, en théorie....)

Sinon, j'aime bien un script WMI sous la main pour ca, mais ca ne fonctionnera pas sous linux ou OS X, et pis je serais obligé de l'adapter pour qu'il fonctionne sous Java... ;o)

Jacot 17/01/2006 22:22

Ha je suis content mon Kokott, depuis le temps. Si tu veux que je puisses mettre des liens, expliques moi déjà comment que c'est confetti et puis ça risque qu'il y en ai beaucoup de lien vu que les aime tous mes fanzines chéris!!!
bises mon zami

Biskott 17/01/2006 21:36

Ah bein mon jacquot, je suis triste pour Porophore... Tu devrais mettre ici des liens vers les fanzines que tu les aimes bien pour nous autres, hein ? Hmmm ?

Okay, je retourne à mes PCs...

Kokott.